Modelages à domicile.

Le coin du bon plan :

Vous souhaitez un « Modelage Bien-Etre » d’une durée de 90 mn offert 

  • C’est facile, proposez à 4 amies de s’offrir un  « massage bien-être de 60 mn ».
  • Fixons un jour et l’heure ensemble.
  • Vos 4 amies seront massées en premier.
  • Puis ce sera à votre tour  : pour vous 90 mn de massage offert.

LE MASSAGE CALIFORNIEN

Ce massage tout en douceur s’adapte aux besoins de la personne massée. Cette technique de massage permet une détente profonde. Ce dernier apaise les tensions musculaires et améliore la circulation. Il harmonise notre santé physique et psychique. Le toucher est facilité par l’huile de massage fluide. Le Californien est un arrêt dans le temps, c’est une prise de conscience de son corps dans la globalité et dans chacune des parties qui le compose.

LE MASSAGE THAÏ DES PIEDS

Ce massage traditionnel des pieds agit en profondeur sur le système nerveux. Il draine les toxines, stimule le physique et le psychique et agit sur les zones réflexes. Ce massage se pratique avec de l’huile camphrée qui favorise la détente musculaire et l’irrigation sanguine. Ce massage est pratiqué avec les pouces et/ou un bâton de massage. Le Thaï Foot renforce le capital énergétique.

 

MASSAGE AUX PIERRES CHAUDES OU GALETS D’ARGILE

D’origine amérindienne et hawaïenne, le massage aux pierres chaudes ou « stone therapy » est une technique de massage utilisant des pierres de basalte d’origine volcanique. Ces pierres, une fois chauffées, procurent une sensation de bien-être et ont différentes vertus thérapeutiques. 

Les pierres de basaltes sont de véritables pierres volcaniques composées de lave pure. Elles sont très lisses, contiennent un taux de fer élevé et emmagasinent la chaleur pour une durée allant jusqu’à 45 minutes. Pour les réchauffer, les pierres de massage sont plongées dans de l’eau dont la température varie entre 50 et 65 degrés.

Les pierres chaudes sont ensuite posées sur les points sensibles voire douloureux du corps tels que le ventre, le dos, les mains, les pieds et le front. La chaleur irradie le corps et permet de se relaxer totalement.

C’est le massage par excellence de l’hiver. Il rétablit la circulation sanguine et le flux énergétique. Il est détoxifiant, apaise les tensions musculaires. C’est un massage cocooning.

LE MASSAGE « ABHYANGA » AYURVEDIQUE

Massage de l’ensemble du corps, Les massages abhyanga sont issus de la médecine traditionnelle indienne (l’Ayurveda). C’est une médecine holistique ayant une approche esprit, corps, âme pour conserver ou augmenter son capital santé et de façon préventive afin que le désordres ou maladies n’apparaissent.

L’abhyanga est donc un soin qui consiste à appliquer de l’huile tiède sur tout le corps et se fait du haut vers le bas, du centre vers les extrémités. Il renforce le corps et le mental en cas d’épuisement et favorise l’élimination des toxines. Il permet de relâcher les tensions, d’apaiser les pensées, d’extérioriser les émotions et de retrouver le bien-être et un équilibre harmonieux.

 

 

Ses bienfaits physiques :

  • Amélioration des circulations sanguines , lymphatiques et énergétiques,
  • Tonification musculaire,
  • Assouplissement des articulations,
  • Elimination des impuretés du corps,
  • Hydrate et nourrit la peau,
  • Nourrit et renforce les 7 tissus (7dhatus),
  • Accroissement de l’énergie vitale( Prana) et de l’immunité,
  • Action sur le système nerveux, le sommeil est de meilleure qualité et plus profond.
  • Harmonisation des Doshas
« Fais du bien à ton corps pour que ton âme ait envie d’y rester » 
Proverbe Indien

 

                                                                                                                                                                                     

Pour un massage à votre domicile un déplacement vous sera facturé.

 

Le terme « massage » utilisé sur ce site désigne des pratiques relaxantes de bien-être à but non thérapeutique. Les massages bien-être sont sans rapport avec la pratique de la masso-kinésithérapie ou de toutes autres techniques à vocations médicales.