Suspendre le Temps…

 

Faut-il attendre que notre corps nous fasse mal, pour enfin lui accorder de l’attention ?

L’origine du massage se perd dans la nuit des temps…évoqué par Socrate, il a traversé les époques, les continents, et a rassemblé dans ses voyages des massages singuliers, des gestes qui soulagent, apaisent, revivifient.

Dans un moment suspendu ou l’on se déconnecte du temps des horloges, pour laisser place a celui qui nous reconnecte à l’espace de notre corps.

C’est  comme un grand ménage à l’intérieur de soi, celui que l’on fait en ouvrant  grands les volets, les portes et les fenêtres pour laisser entrer le ciel bleu.

Tout notre corps parle, les mains du masseur voient, sentent, perçoivent, captent ce que la personne ressent, elles s’y adaptent avec respect .

80 % du langage Humain est corporel.

Par le massage, la peau devient “Passage”.Grâe à sa  perméabilité, sa porosité, elle absorbe ce qui est bon pour elle et restitue ce dont elle s’est encombrée.

Satinée, délicatement parfumée, riche de toutes ses vertus, l’huile de Sésame est  à la fois l’intermédiaire et le conducteur entre la peau et les mains en mouvement qui vont à la rencontre des tensions.

Le masseur s’efface au profit de la connaissance de ses mains chaleureuses, pleines d’égars, par effleurages, glissements, pressions , pétrissages doux , bienveillants. Elles résorbent les tensions et réveillent  les trésors d’énergies endormies,  dans un “sur mesure” individuel  bénéfique.

C’est un massage “BIEN-ETRE”, un baume qui réaccorde, relie, et réunifie toutes les parties de notre corps, invitant l’Esprit à se mettre en harmonie.

Texte  écrit par Dominique JOUY pour  Les Sens du Toucher.

 

 

Laisser un commentaire